GrandOuest BMX


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Chevrolière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico.

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Team Acigné bmx (35)

MessageSujet: La Chevrolière   Lun 4 Avr - 12:29

Article OF : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-piste-de-BMX-de-niveau-national-a-l-automne-_44041-avd-20110323-60137992_actuLocale.Htm

Les gars et filles du 44, + d'infos là-dessus ? Qui pilote le projet, qui dans le club qui se monte etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamacignebmx.free.fr
cam

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: La Chevrolière   Lun 4 Avr - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
CoCoBmX

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 28
Localisation : Carquefou, Club=Carquefou #83C

MessageSujet: Re: La Chevrolière   Dim 10 Avr - 21:43

Et un club de + dans la région =) Cool sa =)
Revenir en haut Aller en bas
titie



Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2009

MessageSujet: Re: La Chevrolière   Lun 11 Avr - 10:59

Félicitation!!!
pas évident aujourd'hui de monter un club de bmx
Revenir en haut Aller en bas
El Viejo



Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: La Chevrolière   Lun 11 Avr - 12:41

Nico, mais aussi pour la autres pilotes, habitant à La Chevrolière, je peux essayer d'apporter des éléments de réponses à hauteur de mes connaissances sur ce sujet.
Il y a presque 2 ans, j'ai personnellement rencontré le maire pour lui demander de construire quelques bosses, car sur la commune ce sont 4 pilotes qui sont licenciés à Machecoul (qui se trouve à 25km de là, et donc c'est 50km de route à chaque fois que nos gosses veulent rouler sur une piste). Sans parler des jeunes qui roulent en dirt ou autres bmx street, mais dont les parents ne peuvent pas se permettre à cause de leurs emplois du temps, de faire autant de route pour les amener rider. Au départ, il n'était pas du tout question de créer un club, d'autant plus que mon pitchoun (pupille 1 cette saison) a toujours trouvé une super ambiance à Machecoul avec les autres pilotes, c'était donc bien une demande pour construire une ligne ou deux afin de rouler à minima en semaine sans avoir besoin de prendre la voiture. L'idée a germé chez les élus, voyant qu'il y avait du monde intéressé, ils sont partis en septembre dernier sur une piste loisir, et en début d'année, ils ont annoncé la construction d'une piste compétition mais à condition qu'un club soit créé. Comment refuser une telle implication municipale ?
Le budget a été voté au conseil municipal du mois de mars dernier (j'y étais présent, je confirme donc l'intégralité de l'article de ouest-france), et la piste a été bornée la semaine dernière. La mairie veut qu'elle soit terminée pour cet été, car elle prévoit des animations avec notamment le SAJ local et éventuellement proposer aussi au CG comme cela a été dit lors du conseil.
Sur le plan humain, il s'agit de parents de jeunes pilotes qui roulent en région qui se retroussent les manches et essayent de mettre un truc sur pied. Mais il y a aussi des personnes qui ne sont pas concernées par le BMX, tout en trouvant l'idée fort intéressante pour les jeunes, et qui donnent un sérieux coup de main. Tous sont des sportifs, mais aucuns ne sont pilotes de BMX, par contre ils viennent de sports différents et pour certains ont été compétiteurs à des niveaux corrects dans leurs disciplines.
Ce que je sais à ce jour, c'est que les statuts de l'asso ont été déposés en mars, et acceptés par la préfecture. Il ne manque que la parution au journal officiel (qui ne devrait plus tarder), et ce sera la demande d'affiliation à la FFC d'ici peu. Tous les renseignements sont pris à ce niveau, et les conditions semblent requises à ce jour.
Au niveau régional, les personnes compétentes ont été informé, et si le projet n'a pas été ébruité avant, c'est que les gens impliqués dans ce projet, voulaient attendre le résultat du vote du conseil municipal. La politique étant assez sujette aux vents des attaques des oppositions (j'ai été militant de nombreuses années, je connais bien), les personnes concernées ont voulu attendre et être certaines du vote avant d'aller plus loin, et ont donc demandé que ceci soit respecté.
La piste a été tracé par un pilote, qui entre autre bosse dans le TP, et qui n'en est pas à son coup d'essai, il a déjà montré ses compétences en la matière.
Pour couper court à toute rumeur qui pourrait circuler comme j'ai déjà ouïe dire, il ne s'agit pas de faire concurrence à qui que ce soit. Par exemple, pour Machecoul où mon fils est licencié et dont j'ai annoncé mon départ du secrétariat pour la fin de la saison, ce ne sont que 6 pilotes concernés sur 83 licenciés. Ce sont 4 qui habitent à La Chevrolière, et 2 qui sont encore plus loin (certains font 70km pour aller et venir de l'entraînement, au prix du carburant, ça fait réfléchir). Que feraient la plupart des pilotes qui sont obligés de faire la route pour aller s'entraîner si un club se montaient dans leurs communes (et surtout si cela implique les parents pour les conduire)? Profitant ainsi d'une municipalité dynamique qui fonce sur ce projet qui devient réalité. Il n'est donc pas question pour ses personnes à l'initiative de piquer des pilotes ou de concurrencer, mais bien de faire une nouvelle offre pour la discipline et son développement, et de bosser dans un esprit convivial entre tous les clubs qui souhaitent soutenir cette création.
Et pour donner un exemple, cela va permettre à des jeunes qui voulaient faire du BMX, et dont les parents ne sont pas dispos (comme moi j'ai la chance de l'être par exemple pour accompagner mon fils), de pouvoir pratiquer le sport qui les intéresse. Beaucoup se sont rapprochés du futur club en ce sens.
Quant à moi, entre 50km (entre l'aller et le retour) chaque fois que mon pitchoun va à l'entraînement ou pour rouler entre deux séances, et les 400 mètres d'aller et retour qui me sépareront de la piste, il n'y a pas photo. Sans parler de l'éclate pour mon gamin, qui pourra rouler avec ses copains. A ce jour un seul la rejoint, les autres, même problème, les parents n'ont pas la possibilité.
J'oubliai, la piste sera au coeur d'un complexe sportif qui possède 2 parkings, gymnase et tout le tralala. Comme Carquefou, un peu moins grand en complexe, mais plus grand en places de parking (du moins il me semble). Un autre détail, le maire veut faire bouger sa commune, et le titre de ouest-france, c'est vraiment le souhait de l'équipe municipale. Alors on veut profiter de cette énergie assez rare de nos jours.
Toutes les infos à mesure sont sur le blog du club, comme sur le profil facebook qu'ils ont créé pour commencer à faire connaitre l'asso.
Une info pour terminer, puisque je suis voisin avec l'adjoint au sport, je sais que la piste devrait commencer à être décaissé cette semaine ou la prochaine si le temps le permet et suivant la disponibilité des ouvriers municipaux.
Voilà ce que je peux dire à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmxmachecoul.blogspot.com
Manu

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 41
Localisation : Carquefou

MessageSujet: Re: La Chevrolière   Lun 11 Avr - 19:02

Très belle initiative, j'espère que vous serez récompensés et suivis pas les jeunes de la commune.
Pas de souci pour la piste, François est un vrai chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titie



Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2009

MessageSujet: Re: La Chevrolière   Ven 15 Avr - 11:20

encore une fois félicitations et courage pour la suite!!!! vous avez raison de profiter de cette municipalité car malheureusement dans notre discipline ce n'es pas toujours évident!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Chevrolière   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chevrolière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrandOuest BMX :: Autres Sujets-
Sauter vers: