GrandOuest BMX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GrandOuest BMX


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est quoi les OSR??

Aller en bas 
+8
Nico.
xavier
bruno
FOSSILE
Bmxerdu53
CoCoBmX
matth
cyrille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:01

Comme ca ne bouge pas beaucoup par ici, je vais vous mettre le reportage sur les OSR qui devait passer cet hiver sur bmx2day (pb de timing)...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:01

Depuis 1 an, on peut voir sur les courses des Pays de Loire des nouveaux maillots portant le sigle ‘OSR’. Qui sont ces Old School Riders ? A la base 6 copains qui roulaient ensemble il y a plus de 20ans, et que la vie à éloignée des terrains de bicross. Mais bmxeur un jour, bmxeur toujours. Il suffit d’aller voir une course dans le coin, de rencontrer un ancien copain de l’époque, de se remémorer les exploits d’antan à la buvette,
et c’est repartis. « Si tu reprends, alors je reprends ».

Voila comment le team OSR est né. Le but est de rouler sans se prendre au sérieux, sur les pistes et champs de bosses de la région.

Voici un autoportrait des membres qui le compose :
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:05

D’abord Manu Cuguen, le benjamin du groupe, le seul qui n’est jamais arrêté. Il est le champion de région incontesté ces dernières années de la catégorie master.

club : Carquefou (44)
ride depuis : 1989
1er bike : Mongoose
bike actuel : Mongoose

Best race : 3eme Coupe de France Gujan Mestras 1996 -6eme France Mours 2005
« Septembre 89, après l'entraînement de tennis je rejoins mon frère à la piste de vélocross ou il termine son entraînement, on attend notre mère qui doit venir nous chercher. Elle tarde, je prend le vélo de mon frère et monte sur la butte de départ, je lui dis "ça doit pas être dur", je descends la butte pleine balle et fait un magnifique saut de simple ! Entorse et étirement des ligaments du genou. 1 mois d'attelle et 1 mois de rééducation, on est début décembre 89 je dis à mes parents je veux faire du bicross, j'ai bien aimé!!! »
C'est quoi les OSR?? Cartem10
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:07

ZIG B, c’est le mécano du groupe. Une pause un peu longue, est l’occasion de passer le chiffon sur son BMX.

Club : Carquefou (44) (Ploërmel de 1986 à 1992, s'en suis une grosse coupure jusqu'en 2003)
1er bike : Un bicross de marque inconnu.
Bike actuel : FBM Camaro
Best race : Champion de France junior en 88 à Vitrolles, 8ème de france Expert 89 à Beaulieu Mandeur.

Meilleurs souvenirs en vrac : Mon 1er bicross (même si c'était un vélo de débutant), Vitrolles bien sûre, Bercy aussi avec une sacrée dose de traque pour mon premier.
C'est quoi les OSR?? Cartei10
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:11

La suite plus tard pour menager le suspens...
Revenir en haut Aller en bas
matth




Messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2009

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:42

super cyrille merci
Revenir en haut Aller en bas
CoCoBmX

CoCoBmX


Messages : 96
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : Carquefou, Club=Carquefou #83C

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:13

Vive les OSR =)
Revenir en haut Aller en bas
Bmxerdu53
Admin
Bmxerdu53


Messages : 374
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 34
Localisation : St Pierre La Cour(53) #85F

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:13

excellent!! Merci Cyrille =)
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:45

La suite Very Happy


Jean charles LOLLIVIER, est le dernier arrivé dans groupe.

Début en BMX : 1987 (avec une longue pause jusqu’en 2008)
Club : La Roche sur Yon
Bikes : le premier un BMX 20, Décathlon, GT 4 de Sébastien FER, GT PRO SERIES cromo, ULTRABOX (actuel)

Palmarès : proche du néant (il faut des figurants pour qu'il y ait des héros !)
Meilleur souvenir : surement le championnat de France junior à Vitrolles !
C'est quoi les OSR?? Cartej10
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:48

Richard Guillot, est le stratège du team. Avec Emmanuel, ils sont capables de passer des heures à étudier le moindre relief de la piste, pour savoir quelle tactique adopter lors de la course.
Malheureusement, le plan élaboré s’arrête souvent dans la poussière du premier virage.


Club : Avrillé (49)
Ride depuis : 1987
1er bike : BMX 20 mais il jamais vu une piste, puis un mongoose pour commencer la compétition
Bike actuel : Free Agent Limo

Best race : pas de performance particulière, si ce n’est que j’ai un bon nombre de tour de piste à mon actif terminés sans chute, c’est déjà ça !!

A défaut de best race, mon meilleur souvenir : mes participations aux indoors de Tours, nostalgie.
C'est quoi les OSR?? Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:50

Demain, les 3 vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FOSSILE

FOSSILE


Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 55
Localisation : St Malo de Guersac

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:57

très sympa cette présentation Cyrille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Messages : 60
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 57

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:17

Genial vivement la suite, tu devrait en faire une BD
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Messages : 51
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
Localisation : 49 CLUB D AZE

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:31

oh oui on veut la suite nous sommes en train de lire en famille c est tres sympa...bravo Cyrille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://azeteambike.freesbe.fr/
Nico.

Nico.


Messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 46
Localisation : Team Acigné bmx (35)

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:05

Vriament bien cette présentation !! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://teamacignebmx.free.fr
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeVen 21 Mai - 6:51

Emmanuel VINCENT, est la mémoire du groupe. Il est capable de se souvenir de la météo, du nombre de participants et de la grosseur du sable de la piste, d’une promo qui s’est déroulée en 1988.

Club : Carquefou (44)
Ride depuis : 1986 (avec une pause de 1992 à 2007)

1er bike : Raleigh Andy Ruffel Mac Burner (tout ça pour ça !)
Bike actuel : Mongoose (customisé OSR)

Best race : 3eme à l'inter-région de Petit-Couronne en 1991 en 17 et + cruiser (derrière Benoit MENEU et Thierry LESENNE). Ou alors l'open de St Jean d'Angély, 4° derrière JC Tricard, Swann Delmas et Antoine Motron.
Meilleur souvenir : Indoors de tours (90/91) et les trophées de l'atlantique à Machecoul et St Jean-d'Angély.
C'est quoi les OSR?? Cartee10
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:58

François MARSAL, a arrêté la race un moment pour le dirt et le motocross, qui lui permettent encore de faire des sauts démesurés.

Club : Conlie (72)
Début du p'tit vélo en 90 , les années en juniors (plaque verte) et les bastons avec Cyrille.

1er spad un raleigh avec des jantes 1/3.8" à 19 ans ça déchire.

Et les années 90 furent la découverte des concours de sauts avec Gael ‘Gazoil’ Sibeth , Cyrille Colas et les races avec Manu ,on était toujours dans les mauvais coups.

Mon spad actuel un SE

Mes résultats: toujours 2eme que ça soit national ou régional.

Mes meilleurs souvenirs : enfin la plaque jaune…cette année. Et des manches qualifs avec CLAITON et BOUTTE dans ma série (indoor de RENNES).
C'est quoi les OSR?? Cartef10
Revenir en haut Aller en bas
jm




Messages : 39
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:35

Supers présentations, il ne manque plus que celle de l'auteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxclubvallet.fr
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:16

Cyrille PIOT est le doyen du groupe. Il possède toujours une pelle dans le coffre de sa voiture « au cas ou ». Il reste un mystère pour les autres du groupe, car capable de sauter une bosse de dirt de 5-6m, mais freine devant une double de 1m50 en course….

Club : Vallet (44)
Ride depuis : 1986 par du freestyle, et début de la race en 1988. (pause de 1991 à 2005)

1er bike : Raleigh Pro burner
Bike actuel :S&M 38 spécial

Best Race : Pas d’exploit exceptionnel, la réglementation du bmx n’autorisant pas les pistes de 50m sans bosses.
Meilleurs souvenirs : Tous les indoors de Tours (RIP), et un master à Machecoul où Vuillemot et Redois sont sur la grille avec moi aux essais et m’attendaient à l’arrivée pour me demander quel développement j’avais, car je leur avais mis 1 vélo à la première bosse…
C'est quoi les OSR?? Cartec10
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:21

Voila donc la fine équipe. Seulement le plaisir de faire du vélo, et de se retrouver entre copains pour une bonne session.
Rendez vous dimanche pour la dernière manche d'une longue saison qui n'aura épargné personne au niveau des blessures...
C'est quoi les OSR?? Sessio10
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:24

C'est quoi les OSR?? Fonten10
Revenir en haut Aller en bas
Bmxerdu53
Admin
Bmxerdu53


Messages : 374
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 34
Localisation : St Pierre La Cour(53) #85F

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:17

super la présentation!! Merci encore Cyrille ça permet de découvrir un peu comment vous êtes tomber dans le p'tit vélo =) Continuez de rouler vous assurés Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Messages : 51
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
Localisation : 49 CLUB D AZE

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:20

qu est ce que je fais sur la photo
ah si je me souviens, ce jour là je tentais de les suivre en me disant"je vais mourir....je vais mourir...." lol

bravo les gars ne changez rien et double bravo a Cyrille pour cette presentation


Dernière édition par xavier le Ven 21 Mai - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azeteambike.freesbe.fr/
cyrille

cyrille


Messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : La Haye Fouassiere

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:23

xavier, tu as la meme fonction que le poteau en fait...t'as rien a y faire ...ptdr
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Messages : 51
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
Localisation : 49 CLUB D AZE

C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:25

s.l..d bon ben je vais changer de pseudo...le poteau
Revenir en haut Aller en bas
http://azeteambike.freesbe.fr/
Contenu sponsorisé





C'est quoi les OSR?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi les OSR??   C'est quoi les OSR?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi les OSR??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GrandOuest BMX :: Autres Sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser